Frais et aides

Service infos-cours

Ce service s’occupe :
– du prêt de matériel scolaires;
– de toutes les photocopies distribuées aux cours;
– du centre de documentation;
– de la location de casiers individuels.

Ce service est organisé à l’initiative de l’asbl « Prévoyance et Solidarité ».

LA PARTICIPATION DE CHAQUE ÉLÈVE EST DE 75 € ET COMPREND :

Les photocopies données par les professeurs au cours
– Un bloc de feuilles d’interrogation
– L’utilisation du centre de documentation

Par ailleurs, les professeurs de Néerlandais et Anglais utilisent des manuels compris dans le prix de la location des livres ; ceux-ci
sont accompagnés d’un livre d’exercices dans lequel chaque élève est amené à noter des réponses. Leur prix varie en fonction du cours, de l’année et si un CD y est annexé. Il vous sera communiqué par l’enseignant titulaire du cours.

Le prêt du livre est totalement gratuit pour les élèves du premier degré. A partir de la troisième année, une garantie de 5 € est
réclamée par livre emprunté.

Elle est récupérée en fin d’année si les livres sont remis au centre de documentation en bon état et dans les délais prévus.

 

Restaurant scolaire

Nous proposons à nos élèves un déjeuner en self-service : chaque jour, un repas complet comprenant potage ou crudités en entrée, plat complet et un choix de desserts. Les repas sont préparés dans nos cuisines, nous veillons tout particulièrement à l’équilibre diététique et à la variété des menus.

Un second restaurant accueille les élèves qui prennent un repas incomplet (sandwiches garnis, potage) ou qui emportent un pique-nique, des boissons peuvent leur être servies.

Les tickets sont vendus le lundi pendant la récréation du matin ainsi que le jeudi pendant la récréation du matin, au bureau des éducateurs. Seuls les élèves absents pourront en acheter un autre jour, en se présentant à l’économat.

Chaque élève inscrira immédiatement, sur les tickets qu’il vient d’acheter, ses nom et prénom, sa classe et la date.

L’argent ne peut être accepté au restaurant scolaire, seuls les tickets le seront.

Prix du repas chaud : 3,50 €
Prix d’un potage : 0,50 €
Prix d’un sandwich : 3,00 €

Casier

L’élève peut louer un casier.
Petit casier : 15 €
Grand casier : 20 €

Des cadenas sont à vendre au prix de 10 €. Les documents pour obtenir un casier sont à retirer auprès des éducateurs dès la rentrée.

Cours d'éducation physique

La tenue pour les garçons est un short noir ou bleu marine et pour les filles un pantalon de training ou collant noir ou bleu
marine.

Le port de chaussures spécifiques et du T-shirt de l’école est exigé.Prix du T- shirt : 8 €

Afin d’aider les familles en difficultés, l’amical vous tend la main.

PRÉVOYANCE ET SOLIDARITÉ ATHÉNÉE ROYAL DE RIXENSART

Ce service organisé à l’initiative de l’asbl « Prévoyance et Solidarité », s’occupe :

– du prêt de matériel scolaires;
– de toutes les photocopies distribuées aux cours;
– du centre de documentation;
– de la location de casiers individuels.

Dès que l’élève est en ordre de paiement, il aura droit à recevoir : ses photocopies professeurs, un bloc de feuilles d’interrogation,
les manuels scolaires et il pourra utiliser les services du centre de documentation (bibliothèque, internet, parc informatique, …).

 

PSAR «Prévoyance et Solidarité Athénée Royal de Rixensart»
rue Albert Croy, 3 – 1330 Rixensart
Courriel : psar@arrix.be – N° d’entreprise : 4105.264.67
IBAN : BE06 2710 3249 4022 – BIC : GEBABEBB

Sac à dos

La désignation « Sac à Dos » correspond aux différents comptes bancaires sur lesquels doivent être effectués les paiements pour les différentes activités scolaires et voyages organisés par les professeurs dans le cadre de leurs cours.

Voici le détail des trois comptes :

Il ne faut pas confondre ces comptes avec celui de l’asbl PSAR (BE06 2710 3249 4022) qui gère le paiement des frais scolaires
(Frais de photocopies – Location des casiers – Photographies scolaires)

  • Le compte sac à dos EP pour le paiement des activités sportives – BE93 7320 2647 2967 ;
  • Le compte sac à dos DI pour le paiement des activités & voyages scolaires destinés aux élèves de première, deuxième et
    troisième année – BE82 7320 2647 3068 ;
  • Le compte sac à dos DS pour le paiement des activités & voyages scolaires destinés aux élèves de quatrième, cinquième
    et sixième année – BE07 7320 2647 2866.

Allocation d'études

La demande d’allocation d’études est à introduire via un formulaire électronique au moyen de la carte d’identité du chef
de ménage de l’élève et du lecteur de carte approprié via le site :

Transport scolaire